top of page
Chantal Detournay_elements_Strip_green.png

COACHING

Parentalité

Et si la parentalité veniat avec un manuel d'utilisation ?  Travailler avec un coach parental vous aidera à développer les stratégies nécessaires afin de vous aider à faire face aux différentes étapes de développement de votre enfant.  Les transitions entre les étapes viennent juste au moment où le quotidien semble être stable et que vous vous sentez à nouveau en contrôle.  Ce qui fonctionnait bien devient soudainement obsolète, ce qui peut vous déstabiliser et vous empêcher de créer l'atmosphère familiale que vous recherchez.

Family Breakfast
Man with Mobile Phone

Les stades de développement différents nécessitent des stratégies différentes. À l'âge de deux ans, les enfants commencent leur chemin vers l'autonomie en affirmant leur opposition alors qu'ils créent leur propre personnalité. 

À 6 ans, l' âge de raison arrive, où l'enfant développera ses normes morales et posera les grandes questions.

Et puis, la pré-adolescence et l'adolescence, qui amènent une dynamique tumultueuse dans le milieu familial.

Et si votre enfant est très sensible/surdoué , tout est exponentiel.

Différentes étapes, différentes stratégies

En tant que parent, nous pouvons facilement être débordés à savoir comment accompagner au mieux notre enfant. Très souvent, des solutions peuvent être trouvées pour l'enfant en difficulté avec une aide extérieure. Cependant, le parent est laissé face à son rôle, sans soutiens pour faire face à la maison.

Voici comment je peux vous aider :

​​

Le stade de l'adolescence est naturellement composé de prise de risque, d'impulsivité et de réactivité émotionnelle. Je peux aider les jeunes adultes et les parents à relever les défis uniques de cette période en utilisant les techniques de coaching basées sur les recherches d'Isabelle Filliozat.

Mon approche est conçue pour favoriser la résilience, l'optimisme, les compétences sociales/émotionnelles et les compétences en résolution de problèmes​ basé sur mon parcours de praticienne en PNL, avec ma formation en Communication Non Violente, en Intelligence Émotionnelle et mes années d'experience en tant qu'éducatrice Montessori.

Jeunes adultes

Teenagers having fun

POURQUOI TRAVAILLER AVEC MOI ?

En tendant la main, vous avez parcouru 50 % du chemin.  C'est généralement à ce stade que nous commençons à rencontrer des obstacles tels que le doute de soi, le fait de ne pas savoir quelle direction prendre ou des défis qui remettent en question notre état souhaité.  Alors que nous traversons un changement d'identité; un parent plus attentif, une nouvelle carrière/une première carrière, un nouveau projet, optimiser les relations existantes, ce que nous voyons n'est que la pointe de l'iceberg.  Cependant, ce qui peut nous empêcher d'atteindre nos objectifs, c'est ce qui se cache en dessous, ce dont nous ne sommes pas conscients.  

 

Qu'il s'agisse de croyances limitatives, de peur, de comportements répétitifs ou de manque de confiance, pour n'en nommer que quelques-uns, travailler avec un coach augmentera votre conscience de vous-même et vous permettra de découvrir votre riche monde intérieur. Nous explorerons ensemble pour percer exactement ce qui vous empêche d'être qui vous voulez être. 

Father and Son Playing

Améliorer l'équilibre familial

La communication est l'outil pour réduire les conflits familiaux et améliorer la dynamique familiale. Grâce à l'écoute active, à la discipline positive, à l'intelligence émotionnelle et à la communication non violente, nous pouvons travailler ensemble pour améliorer la vie à la maison.

Plus d'information
Staff Meeting

Ateliers parentalité

Devenez conscient de votre style parental et de communication et de vos valeurs en tant que parent. Ce programme est l'occasion d'approfondir ce que représente la parentalité pour vous. Devenez un parent conscient et attentif dans votre communication et vos interactions au sein de votre famille à travers des moments de réflexion, des exercices, des discussions et le développement d'outils pour faciliter votre quotidien.

Coaching de vie

Le coaching est un voyage rempli d'exploration de soi, une opportunité de briser les barrières qui vous empêchent d'atteindre votre plein potentiel.

Que vous lanciez un nouveau projet, souhaitiez changer de style de vie, être un meilleur parent ou que vous soyez un jeune adulte sur le tremplin vers la vie, travailler avec moi stimulera vos efforts vers vos objectifs souhaités.

coaching

 Écoles/centres de formation/crèches :

Des ateliers, des formations, des conférences, des sessions de coaching spécialement pour les parents, les enseignants et les directeurs d'école sur les thèmes autour de l'éducation Montessori, de la parentalité, de l'apprentissage socio-émotionnel, du teambuilding, du renforcement des compétences sont disponibles.

Plus d'information
Empty Classroom

Je suis formée en tant que coach professionnel, en Communication Non Violente, en Programmation Neuro Linguistique (Maitre praticien), en éducation Montessori de 3 à 12 ans et en yoga.  Avec plus de 13 ans d'expérience dans la gestion d'un Montessori l'école, je combine ces différents outils et competences dans l'accompagnement parents/adolescents/familles en anglais et en français.

Mère d'un jeune adulte à l'Université et adolescente au secondaire, j'ai moi-même parcouru les différentes étapes du développement du bébé au jeune adulte en tant que parent.  Mes deux enfants étant de jeunes adultes hyper-sensibles et haut potentiel intellectuel, la parentalité n'a pas toujours été simple. Chaque défi m'a amené à en apprendre davantage sur moi-même et à développer des stratégies pour accompagner au mieux mon fils et ma fille.

 

Dans mon rôle de coach familial, si je peux améliorer le lien familial, qu'un adolescent se sente mieux compris ou un parent se sente moins débordé, notre parcours ensemble serait réussi.

IMG_7551 4.heic

qui suis-je?

Une interview vidéo avec moi.

"Je recommanderais à tout le monde le parcours de coaching stimulant, révélateur et réfléchi que Chantal vous emmène."

-RICHARD

POURQUOI LE COACHING ET LE YOGA ?

Une approche unique pour développer la conscience de soi en combinant les deux mondes car ils sont synonymes. En yoga; le mouvement, la respiration et la méditation vous guideront vers un voyage intérieur de découverte de soi.  Ces outils peuvent être déterminants pour vous accompagner dans une approche compatissante pour apporter des changements.

 

Prajna signifie sagesse en sanskrit.  La sagesse est à l'intérieur de vous. Par le mouvement, nous pouvons libérer le corps et l'esprit et les rendre disponibles pour accueillir le changement en calmant le système nerveux. Notre système nerveux est notre façon de vivre le monde, frais et reposé, notre esprit est alerte, clair et réceptif pour entretenir une séance de coaching constructive.

Commencer votre séance de coaching par une pratique de yoga optimisera votre état d'être pour embrasser le changement.

CONTACTER MOI POUR UN RENDEZ-VOUS DÉCOUVERTE

Contactez-moi pour planifier un rendez-vous et explorer ensemble comment je peux vous soutenir.

CONTACTEZ MOI
bottom of page

top of page
Chantal Detournay_elements_Strip_green.png

COACHING

Parenting

What if parenting came with a how to manual?  Working with a parental coach will help you develop the necessary strategies to help you cope with the different developmental stages of your child.  Just when the day to day seems to be stable and you feel in control again, what has been working fine suddenly becomes obsolete, which can leave you destabilised and ineffective in creating the family atmosphere you strive for.

Family Breakfast
Man with Mobile Phone

 

Different developmental stages necessitate different strategies. By the age of two, children begin their road towards autonomy with affirming their opposition as they are creating their own persona. 

By age 6, the age of reason arrives, where the child will develop their moral standards and ask the bigger questions.

And then, the pre-teens and teenage years, which bring tumultuous dynamics into the family environment.

And if your child is highly sensitive/gifted, everything is exponential.

Different stages, different strategies

As a parent, we can easily become overwhelmed in knowing how to best accompany our child. Quite frequently, solutions can be found for the struggling child with outside help, however, the parent is left on the sidelines without clear guidelines to complement at home.

Here's how I can help:

The adolescent stage is naturally comprised of risk-taking, impulsivity and emotional reactivity. I can help young adults and parents navigate the unique challenges of this period by using research based coaching techniques by Isabelle Filliozat.

My approach is designed to foster resilience, optimism, social/emotional competencies and problem-solving skills​ based on my background as a NLP practitioner, with my Non Violent Communication training, Emotional Intelligence and years as a Montessori educator.

Young adults

Teenagers having fun

WHY WORK WITH ME?

By reaching out, you’ve completed 50% of the way.  It’s usually at this point when we begin to encounter obstacles such as self doubt, not knowing which direction to take, or challenges that question our desired state.  As we go through a change of identity; a more mindful parent, a new career/a first career, a new project, optimining existing relationships, what we see is the tip of the iceberg.  However, what can keep us from reaching our goals is what is hidden below, what we are not aware of.  

 

Whether it is self limiting beliefs, fear, repetitive patterns of behavior or lack of confidence, to name a few, working with a coach will increase your self awareness and allow you to discover your rich inner world. We will explore together to break through exactly what is keeping you from being who you want to be. 

Father and Son Playing

Improve family balance

Communication is the tool to reduce family conflicts and improve family dynamics. Through active listening, positive discipline, emotional intelligence and non-violent communication, We can work together to improve home life.

Learn More
Staff Meeting

Parenting workshops

Become mindful of your parental and communication style and your values as a parent. This program is an opportunity to delve deeply into what parenting represents for you. Become a conscious and mindful parent in your communication and interactions within your family through moments of reflection, exercises, discussions and tools development to facilitate your daily life.

Life Coaching

Coaching is a journey filled with self exploration, an opportunity to break down barriers that have been holding you back in reaching your full potential.

Whether you are launching a new project, desiring a change in lifestyle, being the best parent, or you are a young adult on the spring board to life, working with me will jumpstart your efforts towards your desired objectives.

coaching

 Schools/training centers/daycares:

Workshops, training sessions, conferences, coaching sessions specially for parents, teachers and school directors on the themes of Montessori education, parenting, Social Emotional Learning, teambuilding, skills building are available.

Learn More
Empty Classroom

I am trained as a professional coach, in Non Violent Communication, in Neuro Linguistic Programming (Technician, enrolled in practician program), in Montessori education from 3 to 12 years old and yoga, and with over 13 years of practical experience in running a Montessori school. I combine these different tools in accompanying parents/adolescents/families in English and French.

Mother of a young adult at University and teenager in high school, I have myself travelled the different stages of development from babies to young adult as a parent.  Both of my children being highly sensitive, gifted young adults, parenting was not always straightforward. Each challenge led me to learn more about myself and developing strategies to best accompany my son and daughter.

 

As a family coach, if I can improve family connection, a teenager feeling understood or a parent feeling less overwhelmed, the journey would be a successful one.

IMG_7551 4.heic

Meet your coach

A video interview with me.

"I’d recommend the challenging, revealing and thoughtful coaching journey Chantal takes you on to anyone."

-RICHARD

WHY COACHING AND YOGA?

A unique approach to develop self awareness by combining both worlds as they are synonymous. In yoga; movement, breathwork and meditation will guide you towards an inner journey of self discovery.  These tools can be instrumental in accompanying you in a compassionate approach to making changes.

 

Prajna means wisdom in Sanskrit.  The wisdom is inside of you. Through movement, we can liberate the body and the mind and them available for welcoming change by calming the nervous system. Our nervous system is how we experience the world, fresh and rested, our mind is alert, clear and receptive to undergo a stimulating coaching session.

Starting your coaching session with a yoga practice will optimize your state of being to embrace change.

BOOK A DISCOVERY CALL

Contact me to schedule an appointment and determine your unique journey package to unlocking you.

CONTACT ME
bottom of page